Qui suis-je?

Touche-à-tout et avant tout créative, je suis musicienne de formation.

Je me suis progressivement formée à plusieurs types de thérapies psycho-corporelles, principalement pour l’accompagnement au développement de l’être.  J’ai ainsi expérimenté puis étudié plusieurs courants comme l’analyse transactionnelle, la respiration  holotropique et les soins chamaniques. Je continue   actuellement  à recevoir différents enseignements afin d’acquérir d’autres connaissances.

 

Laissant derrière moi l’enseignement de la musique, je me voue actuellement à accompagner des personnes en recherche de santé, de bien-être ou de joie, dans leur transformation, en mettant au service de leur processus,  le savoir qui m’a été transmis.

Tout au long de ma vie, j’ai eu besoin de pratiques artistiques : musique, danse, peinture, sculpture. Depuis quelques années, je sculpte la stéatite  pour le plaisir de laisser naître dans mes mains ce qui se cache dans la pierre. Le plaisir aussi de travailler la pierre tendre,  matière étonnement pleine de douceur et de sensualité. Ce processus se fait avec lenteur, m’offrant  en plus de la satisfaction artistique, un temps de méditation précieux.

Aider à la naissance, voilà quel est le point commun entre mes pratiques. J’aime être “sage-femme”, voir émerger du nouveau, se dessiner la matière ou se définir l’être. Les “Sollaires” sont nées tout naturellement, réunissant ces deux passions : les soins et la sculpture.

 

La première “Sollaire” fût destinée à une amie pour stimuler la fonction d’ un organe durant la nuit, en profitant de  la chaleur stockée par la pierre Ollaire. J’ai découvert avec ravissement quelques temps après, qu’elle était devenue une sorte de “doudou” avec lequel elle dormait et qu’elle caressait doucement une fois installé sur son canapé. Cela m’a encouragée à en offrir une deuxième, puis une troisième. J’ai constaté en les testant sur moi-même et en écoutant ceux qui en profitaient qu’elles étaient réellement capable de soulager et de rassurer. De fil en aiguille ou plutôt de lime en papier de verre, je me suis décidée à les proposer à la vente.

Je travaille la pierre en me centrant sur la personne à qui elle est destinée et sur ses intentions. La “Sollaire” est donc chargée énergiquement spécifiquement pour celui qui la commande.
S’il s’agit d’une pierre pour un thérapeute, l’intention est plus globale, laissant la place à ce que voudra en faire le commanditaire.

Je souhaite que ces petits caillouxmagiques transformés entre mes mains puissent vous apporter ce dont vous avez besoin en terme d’aide, de chaleur, de douceur et de soin et qu’elles sachent aussi ravir vos yeux.